Le concert des élèves
Le travail annuel des élèves présenté en concert !
Nous préparons tous nos élèves à des concerts !
Ils permettent de présenter à l’entourage de l’élève le travail réalisé au cours de l’année et sont l’occasion d’expérimenter ce que tout artiste doit vivre dans sa pratique, aussi jeune soit-il, celle de la confrontation avec le public !
Le concert des élèves n’est pas obligatoire mais recommandé pour ceux qui ont choisi le parcours libre. Ils restent cependant obligatoires pour ceux qui ont choisi le parcours académique !
Retrouvez les dates des concerts des élèves à venir !
3ème Concert des élèves Multi-instruments 2025
Chaque année, l'EMION organise plusieurs concerts des élèves multi-instruments, répartis sur plusieurs dates en début d'année. Voici le troisième concert multi-instruments ! C'est l'occasion pour les élèves de présenter le travail réalisé tout au long de l'année, d'expérimenter la musique en public et de perfectionner la musique en groupe. Tous les élèves de musique se produiront en concert devant leur famille le 2 avril 2025 à 20h30 à la salle communale de Songeons, à côté de l'EMION. Avec la présence de nos professeurs de musique Bérengère Champin, Doris Aviani, Mathias Longuépée, Stéphane Garcia. Entrée gratuite.
Concert à cordes des élèves – 2025
Concert réservé aux familles des élèves ! Comme chaque année le concert à cordes des élèves de guitare aura lieu à l'église Saint-Martin de Songeons le 18 mai à 16h. C’est l’occasion pour les élèves de montrer le travail réalisé au cours de l’année et de s’exercer à jouer de la musique en public. Avec la présence de nos professeurs de musique Stéphane Garcia et Philippe Rallu.